Quels sont les meilleurs site de rencontre gratuit ?


Quels sont les meilleurs site de rencontre gratuit ?

Trouver le grand amour est une tâche souvent pénible surtout si vous êtes une personne introvertie. Pourtant les célibataires se comptent par milliers en France. Le seul obstacle entre eux est la mise en relation. À l’ère des technologies, vous pouvez rencontrer des personnes d’âges, de classes sociales et d’horizons différents en vous inscrivant sur les sites de rencontre. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous, voici ceux qui bénéficient d’une cote de popularité auprès des internautes.

Adopte un mec

Ce site de rencontre a une réputation sulfureuse. Prisée par ses utilisateurs pour sa communication décalée, cette plateforme n’est gratuite que pour la gent féminine. C’est en 2017 qu’elle a été créée par Florent Steiner et Manuel Conejo. Elle se présente comme un supermarché dans lequel les femmes peuvent choisir les hommes qui font chavirer leur cœur pour d’éventuelles rencontres. Elles sont donc à l’honneur sur ce site et plus nombreuses que les hommes. Ces derniers ne bénéficient que d’une période d’essai gratuite et doivent payer un abonnement pour plus de services sur le site.

Pour créer un compte sur ce site, il faudra fournir un maximum d’informations comme : mode de vie, votre taille, hobbies, etc. Vous avez également la possibilité d’écrire un petit texte pour vous décrire. Si un homme est intéressé par votre profil, il vous enverra un « charme ». Si vous êtes intéressée, vous pouvez accepter son charme et engager la conversation avec lui.

Tinder

Tinder est l’un des sites de rencontres gratuits et sérieux les plus plébiscités en France. Vous y trouverez des profils variés et des utilisateurs de différentes nationalités. Cette application de rencontre en ligne est très facile d’usage. Elle est disponible non seulement sur Apple store mais aussi sur Play Store. À l’inscription, vous devez fournir certaines informations comme vos critères de préférence, votre âge, votre sexe sans oublier votre géolocalisation. Pour maximiser vos chances de trouver la bonne personne, il serait utile d’ajouter vos plus beaux clichés.

La plateforme se chargera de vous proposer des profils qui sont en adéquation avec votre description. Si un profil vous intéresse, vous devez appuyer sur le cœur vert. Au cas où l’affinité serait réciproque, vous pouvez entamer la discussion qui est qualifiée de « match ». Si elle devient ennuyante, vous pouvez bloquer votre interlocuteur. Par contre, si un profil ne vous intéresse pas, appuyez sur la croix rouge.

Meetic

On ne saurait évoquer les meilleurs sites de rencontre sans citer Meetic. Avec plus de 15 ans d’existence, il est considéré comme le meilleur de tous. Il suffit de consulter ses chiffres pour s’en apercevoir. Rappelons que plus de 8 millions de couples se sont formés sur ce site. Aussi, la plateforme se vante d’avoir 330 millions d’abonnés et 60 millions d’utilisateurs actifs par mois. De ce fait, vous avez toutes les chances pour trouver un membre en ligne à toute heure.

Ce qui fait encore plus la fierté de ce réseau, vous avez la possibilité de paramétrer vos critères de recherche et de dénicher les profils qui semblent attrayants. Cerise sur gâteau, vous bénéficierez des conseils afin de peaufiner votre profil et aborder de la femme ou l'homme qui fait chavirer votre cœur.

Attractive World

Ce site de rencontre n’est pas comme les autres. Avant d’intégrer cette communauté, les membres du site doivent valider votre demande. Même si cela paraît comme un vote, c’est un moyen efficace pour filtrer les profils ou vérifier leur authenticité. Ce travail n’étant pas fait par un robot, vous avez donc toutes les chances de rencontrer des vrais profils avec des célibataires qui pourraient vous plaire. Fort de cela, vous devez créer correctement votre profil. N’hésitez pas à ajouter une photo et un descriptif qui met en relief vos motivations et vos passions.

Trois jours après la création de votre compte, vous recevrez une notification. Si votre profil est validé alors vous intégrez cette communauté et vous pouvez vous permettre de rencontrer d’autres célibataires. Dans le cas contraire, vous pouvez retravailler votre profil et soumettre à nouveau votre candidature. Les photos de mauvaise qualité et l’absence d’items cochés sont quelques éléments qui peuvent remettre en cause votre candidature.

La plateforme organise des évènements mensuels dédiés à ses membres. L’idée est de permettre aux membres de sympathiser davantage au cours de rencontres réelles. Il est important de préciser que l’inscription est gratuite. Toutefois, pour bénéficier des services complets du site, un abonnement est exigé.

Plenty of Fish

Il s’agit d’un site de rencontre totalement gratuit qui est accessible dans 5 pays à savoir : Canada, États-Unis, Australie, Royaume-Uni et France. Fondée par Markus Frind en 2004, cette plateforme se vante être la plus grande au monde. Cela peut se comprendre lorsqu’on considère le fait que plus de 3 millions de membres se connectent chaque jour. Si plusieurs cherchent l’amour sur ce site, d’autre par contre, sont à la recherche d'une relation passagère. Quoi qu’il en soit, le site est vraiment accessible à tout le monde et vous n’aurez pas à débourser aucune somme pour contacter un membre.

Pour s’inscrire, il faut répondre à une série de questions concernant vos hobbies, vos attentes et votre physique. Bien évidemment, il faudra compléter vos informations par un e-mail valide. L’opération peut vous prendre au maximum 10 minutes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *