Quels sont les sites de rencontres gratuits les plus sérieux ?


Quels sont les sites de rencontres gratuits les plus sérieux ?

Pour de diverses raisons, de nombreuses personnes ne parviennent pas à faire des rencontres physiquement. Cela est généralement dû à un manque de confiance en soi ou un manque de temps résultant d’un travail plus ou moins complexe. Dans cette logique, les sites de rencontres apparaissent comme une meilleure solution pour sortir de cette impasse. Vous pouvez désormais rester derrière votre petit écran pour faire des rencontres. Cependant, il existe une pluralité de sites de rencontres aussi gratuits que payants, sérieux comme non fiables. Découvrez ici quelques sites gratuits qui se sont révélés plus efficaces.

Jecontacte.com

Avec près de 5 millions de visiteurs par mois, Jecontacte.com est l’un des sites de rencontres gratuits les plus fréquentés en France. On note une forte présence de la gent féminine avec un pourcentage avoisinant les 45 %. Le site recense plus de 75 % de visiteurs français à la recherche d’une relation amicale ou amoureuse. Aussi, vous n’avez pas besoin d’une excellente maîtrise de l’outil informatique pour trouver satisfaction sur Jecontacte.com. Il suffit de créer un profil ou de parcourir les différents profils et contacter ceux qui attireront votre attention. Par ailleurs, le nombre de profils inactifs ou faux sont très limités.

AdopteUnMec

Gratuit, le site de rencontre AdopteUnMec compte à ce jour plus de 10 millions d’utilisateurs à la recherche de relation. Bien qu’il ait l’air d’être pensé pour la gent féminine, sa communauté regorge également de nombreux hommes. En effet, le développeur a pensé à un aspect ludique qui impressionne de nombreux visiteurs.

Sur ce site considéré comme un supermarché, les hommes sont des « produits régionaux » tandis que les femmes sont les clientes. À juste titre, AdopteUnMec est entièrement gratuit pour la gent féminine. Quant aux hommes, ils bénéficient d’une période d’essai gratuite qu’ils ne pourront prolonger qu’avec un abonnement pour mieux explorer le site.

OkCupid

OkCupid est un site de dating anglais créé aux États-Unis en 2004. Classé par le Times dans le Top 10 des sites de rencontres en 2007, ce site a rapidement voyagé au-delà des frontières américaines. À juste titre, on y retrouve de nombreux Français désirant entretenir des relations à proximité comme à l’international.

Le nombre de visiteurs par mois est plus de 990 000 dont la tranche d’âge la plus représentée est de 25 à 34 ans. À l’inscription, OkCupid vous propose une douzaine d’alternatives en fonction de votre orientation sexuelle. Que vous soyez, hétéro, homo ou sapiosexuelle, vous aurez la chance de faire des rencontres sur cette plateforme.

Lovoo

Site de rencontres gratuit pour les célibataires, Lovoo compte dans sa communauté plus de 70 millions de membres. Ces derniers viennent de tous les pays du monde. Grâce à la fonction de géolocalisation, vous pouvez facilement repérer les profils à proximité de vous. De plus, l’interface du site est épurée ce qui facilite son utilisation. Le site recense uniquement des jeunes de 18 à 32 ans.

Il propose une application accessible pour les smartphones et tablettes de systèmes Android et iOS. Bien que le site soit gratuit, vous disposez d’une version payante qui vous permet de bénéficier de plusieurs autres fonctionnalités. Vous avez également la possibilité d’effectuer vos recherches en fonction du genre (intersex, androgyne, transgenre, etc.).

Badoo

Crée en 2006, Badoo est l’un des premiers sites de rencontres gratuits en France. Il compte plus de 450 millions d’utilisateurs dont environ 60 millions sont actifs par mois. Cela fait de Badoo, l’une des plateformes de dating les plus populaires. Ce site est réservé aux jeunes dont la tranche d’âge est comprise entre 18 et 30 ans.

Fort de son succès, Badoo est désormais présent en version mobile pour les systèmes Android et iOS. Si en version gratuite, vous disposez de plusieurs fonctionnalités, plusieurs autres sont proposées en abonnement. Elles permettent d’optimiser la recherche du partenaire idéal que ce soit en amour ou en amitié.

Once

Dès sa création en 2015, Once s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs sites de rencontres gratuits et fiables en France. C’est la parfaite plateforme pour les célibataires à la recherche d’une relation amoureuse. La particularité de ce site réside dans son système « Slow dating » qui impressionne de milliers d’utilisateurs.

En effet, Once propose un match du jour à ses abonnés en fonction de leur profil chaque jour à 12 heures. Il s’agit d’une sélection de 2 à 3 profils susceptibles de vous convenir. En cas de match, vous disposez de 24 heures pour converser avec votre coup de cœur. Certes le site est gratuit, mais quelques fonctionnalités supplémentaires sont accessibles uniquement en version payante.

Oula.fr

Site de rencontre totalement gratuit, Oula.fr recense près de 89 % de Français parmi ses 553 000 utilisateurs. Il est particulièrement destiné aux hommes et femmes célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. Le site vous est présenté sur une interface moderne propice pour faciliter l’exploration du site.

Dès l’inscription aux chats en passant par le choix des profils, vous ne serez confronté à aucune difficulté. Par ailleurs, le site est disponible sous une version mobile, ce qui vous permet de toujours rester en contact avec les membres de la communauté. L’application est accessible sur les systèmes Android et iOS.

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre gratuit et fiable, vous pouvez faire votre choix parmi ceux présentés ci-dessus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *